La Vagabonde, eco-friendly guest house and location for seminars near Carnac

Located at only 1h30 from Rennes and Nantes, LAVAGABONDE is happy to welcome you for your stays in family or in small group, in the heart of the south Morbihan, close to Carnac, in the very pretty village of Erdeven.

LAVAGABONDE is a place designed to welcome seminars and training courses for small groups. When there is no seminar, we are happy to welcome you at lapetitevagabonde, a charming guest house of 80 m2 which can accommodate up to 5 people.

LAVAGABONDE is committed to sustainable development.

Enjoy your morning coffee to the sound of the distant ocean, on your private south-facing terrace.

Cross the dunes to reach the golden beaches of Kerhillio.

Hike or bike along kilometers of protected paths, along the ocean or in the forest across the megaliths.

This is what we are pleased to offer at LAVAGABONDE in the heart of the preserved hamlet of Kergrosse, near the largest dune massif in Brittany. Enjoy peace and quiet and direct access to nature.

Are you looking for a place to hold your seminar?

Are you looking for a place to organize seminars focused on personal or professional development, or yoga, mindfulness meditation, tai chi, singing, non-violent communication,…?

LAVAGABONDE was first conceived for you. You will enjoy listening to the roar of the ocean, the song of the birds and the buzz of the insects. With its direct access to nature, ideally located between land and sea, LAVAGABONDE provides calm and serenity for all activities dedicated to well-being.

In case of a seminar, LAVAGABONDE is entirely privatized for you and your guests. Your guests will reside in the gîte lapetitevagabonde, as well as in another accommodation in the hamlet. The large farmhouse with its living room, its meditation room as well as the garden, the landscaped meadow and the yoga gazebo are at your entire disposal to make your workshop a success. We provide all meals, based on local and organic products and we adapt to your diets.

LAVAGABONDE is also a guest house…

la petite vagabonde, guest house for 5

Integral part of a large 19th century farmhouse entirely renovated, lapetitevagabonde awaits you to recharge your batteries, in the heart of Morbihan. The careful decoration mixing the charm of antiques with the Danish elegance will contribute to your comfort and well-being. Upon your arrival, a basket of local and organic products to whet your appetite. During your stay, take advantage of the kilometers of paths reserved for hiking and biking, whether in the moor along the ocean or in the forest among the megaliths. And for the more sporty, 10 minutes away you will find surfing, kite-surfing and sand yachting spots; not forgetting the nearby riding center open to all levels and offering baptisms for beginners and beach rides for the most experienced.

Frequently asked questions

La Vagabonde, Gîte et Séminaires éco-responsables près de Carnac

LAVAGABONDE, à seulement 1h30 de Rennes et de Nantes, vous accueille pour vos séjours à deux, en famille ou en petit groupe, au coeur du Morbihan sud, près de Carnac, dans la très jolie commune d’Erdeven.

LAVAGABONDE est un lieu pensé pour accueillir des séminaires et stages en petits groupes. Lorsqu’il n’y a pas de séminaire, nous sommes heureux de mettre à votre disposition lapetitevagabonde, une maison de charme, de 80 m2 pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes en formule gîte.

LAVAGABONDE est engagée dans une démarche de développement durable.

Meilleur tarif garanti sur notre site

Savourez votre café le matin au son du bruit lointain de l’océan, sur votre terrasse privative orientée plein sud.

Traverser les dunes pour atteindre les plages dorées de Kerhillio.

Se balader sur des kilomètres de sentiers réservés à la marche ou au vélo, en bordure de l’océan ou en forêt au milieu des mégalithes.

C’est ce que nous vous offrons à LAVAGABONDE, au cœur du hameau préservé de Kergrosse, à proximité du plus grand massif dunaire de Bretagne. Ici, vous trouverez la tranquillité et un accès direct à la nature.

Cherchez vous un lieu pour organiser votre séminaire?

Vous recherchez un lieu pour organiser des séminaires axés sur le développement personnel ou professionnel, ou bien encore des stages de yoga, de méditation en pleine conscience, de tai-chi, de chant, de communication non violente,…?

LAVAGABONDE a d’abord été conçue pour vous. Vous aimerez porter votre attention sur le grondement de l’océan, le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes. Avec son accès direct à la nature, idéalement située entre terre et mer, LAVAGABONDE offre le calme et la sérénité pour toutes les activités dédiées au bien-être.

En formule séminaires, LAVAGABONDE est entièrement privatisée pour vous et vos hôtes. Vos stagiaires résident dans le gîte lapetitevagabonde, ainsi que dans un autre logement du hameau. La grande longère avec sa pièce à vivre, sa salle de méditation ainsi que le jardin, la prairie paysagée et le gazebo de yoga sont à votre entière disposition pour que votre stage soit un succès. Nous fournissons les repas, à base de produits locaux et bio et nous nous adaptons à vos régimes alimentaires.

En savoir plus

LAVAGABONDE c’est aussi un gîte…

la petite vagabonde, un gîte pour 5 personnes

Partie intégrante d’une grande longère du 19ème siècle entièrement rénovée, lapetitevagabonde vous attend pour vous ressourcer, en plein cœur du Morbihan. La décoration soignée mêlant le charme de la brocante à l’élégance danoise contribuera à votre confort et bien-être. Dès votre arrivée, un panier de produits locaux et bio pour vous ouvrir l’appétit. Pendant votre séjour, profitez des kilomètres de sentiers réservés à la randonnée et au vélo, que ce soit dans la lande en bordure d’océan ou en forêt au milieu des mégalithes. Et pour les plus sportifs, à 10 minutes vous trouverez spots de surf, kite-surf et chars à voiles ; sans oublier le centre d’équitation tout proche ouvert à tous les niveaux et offrant baptêmes et balades plage.

En savoir plus

Questions fréquentes