La Grande Voyageuse

Emplacement : Etel
Capacité : 9 personnes
Surface : 180 m2

Lagrandevoyageuse, c’est la petite sœur de lapetitevagabonde mais en plus grand ! Plus qu’un gîte, lagrandevoyageuse est une maison à vivre, une maison faîte pour se retrouver en famille ou entre amis, tout en préservant l’intimité. Avec ses proportions généreuses, sa décoration simple et soignée, lagrandevoyageuse est exclusivement réservée à l’accueil de voyageurs – vacanciers ou nomades digitaux -ou de stagiaires lors de retraites et séminaires. Une maison typique de l’architecture ételloise des années 30, agrandie, modernisée dans les années 2000, et entièrement rénovée en 2023. Aujourd’hui, elle reflète une combinaison harmonieuse entre ancien et contemporain, mêlant espaces lumineux et recoins secrets.

A 2 pas du port de plaisance et de la ria d’Etel, à proximité des commerces, du marché hebdomadaire et de l’océan, lagrandevoyageuse est un havre de paix, un lieu de ressourcement pour qui souhaite poser ses bagages, le temps des vacances, d’un séjour en télétravail ou d’une retraite méditative.

A lagrandevoyageuse, on peut laisser sa voiture au parking et profiter de vacances en mode “slow”, à pied ou à vélo.

Lagrandevoyageuse comprend 5 chambres, 4 salles de bain avec douche, et 2 WC indépendants. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Hors vacances scolaires, vous pouvez réserver le RDC du gîte uniquement et disposer d’une maison de 120 m2 avec 2 grandes chambres et leur salles de bain privatives, pour 4 personnes. Lagrandevoyageuse devient alors la voyageuse. Les chambres à l’étage restent accessibles avec supplément en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

Un gîte de grande capacité dans le sud Morbihan

L’entrée, un large espace ouvert sur le jardin intérieur vous permet de déposer manteaux, vestes, bottes et chaussures, donne un accès direct à « La galerie », le cœur de la grande voyageuse, une pièce de 40m2 aux allures de jardin d’hiver, avec son grand canapé, et son poêle à bois réconfortant.

De la galerie, vous accédez à la cuisine d’un côté et au salon anglais de l’autre. Vous pouvez également passer côté jardin !
La cuisine (18 m2) est idéale pour cuisiner ensemble et partager les repas sur sa grande table familiale. La cuisine est entièrement équipée.

Le salon anglais, un espace cosy de 27m2 et sa cheminée art-déco.

Toujours au RDC, le coin buanderie avec lave-linge et sèche-linge.

Le jardin zen entièrement clos invite à la relaxation, mais aussi au partage. Une grande terrasse en bois peut accueillir une grande table et un canapé lounge.

Les chambres du RDC

Les 5 chambres vous permettent de loger 2 couples avec 5 enfants, ou 3 couples et 3 enfants.

Chambre Jardin d’Orient

La suite parentale est toute entière tournée vers le jardin intérieur. D’une superficie de 18m2 avec son parquet ancien d’origine, c’est la chambre idéale pour trouver le calme, lire, travailler, écrire, rêver.

Vous y trouverez un lit de 180, une commode et un bureau avec une vue directe sur l’érable japonais du jardin 🍁

Chambre Rêve Nordique

La suite inclusive, une chambre toute douce de 14m2 avec sa cheminée art déco, son coin lecture et sa salle de bains est parfaitement adaptée pour des personnes à mobilité réduite.

Un WC séparé, conforme aux exigences PMR, est disponible au RDC.

Toutes les chambres de la grande voyageuse sont équipées de commode, de penderies et d’un bureau.

Les chambres à l’étage

Chambre Mousson d’Été

La 2ème suite parentale, vert d’eau et sa salle de douche art déco, donne sur la jolie rue tranquille de l’Yser.

D’une superficie totale de 13m2, elle accueille un grand lit de 180 qui peut être divisé en 2 lits de 90 suivant vos besoins.

Chambre Sur La Lande

La chambre solo est un cocon ensoleillé aux douces tonalités lilas. D’une superficie de 7m2, elle est certes petite, mais cosy. Elle accueille volontiers un enfant dans son lit 90. Elle dispose même d’un bureau ! Elle partage la salle bains avec la chambre voisine (Matin d’Azur).

Chambre Matin d’Azur

Une chambre, d’une superficie totale de 13 m2, avec son alcôve bien séparée. La chambre comprend un lit de 160 et un bureau dans l’alcôve. Les 2 lits peuvent être séparés sur demande.

Toutes les chambres de l’étage sont orientées au sud et disposent d’un petit balcon sur la jolie rue tranquille de l’Yser.

Les 3 chambres de l’étage partagent un même WC séparé.

Les extérieurs

Vous entrez dans le gîte en traversant une cour privative. Cette cour est une première invitation aux voyages avec son olivier central, et ses lavandes.

Accessible depuis la maison seulement, se trouve le jardin zen entièrement clos. Il vous invite à la relaxation, mais aussi au partage. Une grande terrasse en bois permet d’accueillir une grande table et un canapé lounge.

WiFi

Télévision

Machine Nespresso

Jardin

Poêle à bois

1 panier cadeau

Coffre fort

Sèche-cheveux

Accès PMR

Près du port

Plage à 200m

Gîte de 9 personnes à Étel

Meilleur prix garanti

Laisser sa voiture au parking et tout faire à pied depuis la maison y compris aller se baigner

La grande voyageuse accueille les personnes avec mobilité réduite

Profiter du calme et de l’intimité des lieux pour vous ressourcer.

Découvrez La Petite Vagabonde

Questions fréquentes

Envie de plus d'info ?

Suivez La Vagabonde
en vous inscrivant à notre newsletter
(promis, pas de spam 🙏)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités