La Vagabonde, Séminaires intimistes et stages bien-être en Bretagne

LAVAGABONDE a été pensée pour organiser des séminaires ou stages en petit groupe, au cœur de la nature bretonne ; des séminaires où les maîtres mots sont bien-être et bienveillance. En formule séminaires, LAVAGABONDE est entièrement privatisée.

Les stagiaires résident dans le gîte lapetitevagabonde, ainsi que dans un autre logement du hameau. La grande longère avec sa pièce à vivre, sa salle de méditation ainsi que le jardin, la prairie paysagée et le gazebo de yoga sont à votre entière disposition pour que votre stage soit un succès. Nous fournissons les repas, à base de produits locaux et bio et nous nous adaptons à vos régimes alimentaires.

 

Si vous organisez vous-même des stages de développement personnel, de yoga, de méditation en pleine conscience, de tai-chi, de chant, d’écriture ou toute autre discipline de cette nature, contactez-nous et nous ferons en sorte que LAVAGABONDE soit ce lieu que vous recherchez.

Mise en relation

Nous pouvons également vous mettre en relation avec notre réseau d’intervenants locaux si vous vouliez enrichir le programme de votre séminaire/stage avec d’autres pratiques.

Des idées ? Connaissez-vous le yoga de la voix ? Avez-vous besoin d’un·e professeur·e de yoga ? Voulez-vous vous initier et initier vos hôtes à la décoration florale ? Et si chaque journée commençait par une heure de méditation guidée ? Connaissez-vous le longe-côte ? Notez que ces intervenant·e·s ont leurs propres obligations et ne sont pas toujours disponibles. Le mieux est que vous nous contactiez au plus tôt, même avec un calendrier et programme provisoire pour que nous puissions discuter des possibilités et bloquer pour vous quelques options.

Séminaires et stages bien-être & développement personnel

LAVAGABONDE est privatisée en cas de séminaire ou stage.

Les stagiaires sont logés dans le gîte lapetitevagabonde ainsi que dans une autre maison du hameau.

L’organisateur du stage dispose d’une chambre et d’une salle de bain privative dans l’habitation principale.

Salle de méditation & yoga

Une salle de 35 m2 est disponible au 2ème étage du bâtiment principal et peut facilement accueillir des activités telles que la méditation, le yoga, ou servir d’espace de travail.

A l’extérieur le jardin clos, la prairie paysagée avec ses différents espaces, ainsi qu’un gazebo de yoga de 16 m2 offrent de multiples possibilités pour des activités extérieures, quand le temps le permet (ce qui arrive très souvent !)

Et si le cœur vous en dit, marchez 500 mètres en direction de la mer et profitez de la lande pour pratiquer par exemple le yoga, la méditation, le tai-chi. Avec l’océan juste à côté, c’est magique. Et pour ne pas déranger la faune et la flore locale, nous vous indiquerons les chemins à emprunter.

Un Espace de vie de 70m2

A votre disposition, une grande pièce à vivre de 70 m2 au rez-de-chaussée du bâtiment principal. La pièce à vivre du gîte (20m2) peut aussi accueillir des petits groupes, très pratique pour les séances en sous-groupes.

Les Repas à LAVAGABONDE

Les repas se prennent dans la grande pièce à vivre, ou en extérieur dès que le temps le permet. Les repas sont tous confectionnés « maison », à partir de produits bio et locaux. Les menus sont principalement végétariens, même si nous nous accordons quelques exceptions parfois. Et dans tous les cas, nous pouvons accommoder vos préférences et restrictions alimentaires. Il suffit juste de nous prévenir à l’avance.

Nous contacter

    Questions fréquentes