Jusqu’en 1851, Étel et Erdeven faisait partie de la même commune. Ils ont gardé le même code postal. Etel abritait les pêcheurs, quand Erdeven était tourné vers la terre.

La liste des endroits à visiter et à voir sur la Ria d’Étel est presque infinie. Vous aimez les épopées maritimes ? Alors rendez-vous au Musée des thoniers à Étel, où vous apprendrez tout sur la fameuse barre d’Étel qui a abrité tant de naufrages, dont certains restés malheureusement célèbres. Vous êtes en quête de tranquillité ? Rien de plus dépaysant et reposant que de faire du Kayak dans des bras calmes de la ria, en partant de Sainte-Hélène. Vous êtes un passionné de la marche ? Les plus belles promenades du coin sont certainement celles que vous trouverez le long de la ria. Une visite s’impose également à Saint-Cado, l’ilôt mystérieux de la Ria d’Etel.

Le gîte la grande voyageuse est situé en plein coeur d’Etel dans une rue calme et vous donne un accès direct à la ria. Notre point de vue coup de coeur est la vue de la ria depuis les jardins du château de La Garenne, accessible 10 minutes à pied du gîte.

Envie de plus d'info ?

Suivez La Vagabonde
en vous inscrivant à notre newsletter
(promis, pas de spam 🙏)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités